Laurianne Sarnecki

Un voyage professionnel guidé par la curiosité et l’engagement

Au fil de mes expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de découvrir différents univers, de l’événementiel à la restauration, en passant par la vente et la grande distribution. Ces missions m’ont permis d’acquérir des compétences essentielles comme l’organisation, la créativité, le sens du service et la rigueur. Voici un aperçu de mes principales réalisations.

Mon stage chez Meta Events et Meta Records

L’année passée, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de deux mois, de mars à mai 2025, au sein de Meta Event et Meta Record, deux structures complémentaires basées à Bordeaux.

Meta Event est spécialisée dans la mise à disposition de DJs et d’artistes pour des événements d’entreprises tels que des séminaires, showrooms, soirées privées ou encore des inaugurations, avec une image haut de gamme et professionnelle.

De son côté, Meta Record est un véritable studio d’enregistrement qui accompagne les artistes dans toutes les étapes de création musicale. On y conçoit des sons de A à Z : de la composition et l’enregistrement, jusqu’au mixage et à la promotion. L’objectif est de mettre en lumière des talents émergents tout en valorisant la créativité et l’innovation au service de la musique.

Mes missions principales au cours de ce stage étaient de :

  • Gérer leur communication digitale avec la créations de vidéos  en mettant en avant les sessions studio ainsi que plusieurs événements comme au Neo, à L’Empire, et au Le Levrette Café. Ce  qui m’a permis d’assister à un comedy club de Camille Lellouche!

  • Refaire l’interface du site internet afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur et de mettre en valeur les services proposés.

  • Découvrir l’aspect pédagogique en assistant à certains de leurs cours réalisés au Campus Innover.

  • Organisation et suivi d’événements aux côtés des équipes et des artistes pour assurer la réussite des prestations.

  • Création de contenus visuels avec de nombreux supports tels que des affiches promotionnelles et des photographies, notamment avec mon appareil argentique, pour capturer l’ambiance des événements.

Mon rôle de commis au restaurant Le Gina

J’ai eu la chance de travailler pendant deux mois, en mai et juin, au fameux restaurant rooftop Le Gina à Bordeaux, en tant que commis de salle, tout en m’occupant de la partie room service du restaurant. Ce fut un réel plaisir de collaborer avec l’équipe, avec laquelle je travaille toujours depuis septembre en tant qu’extra.

Cette expérience m’a beaucoup apporté : j’ai gagné en confiance pour m’adresser aux clients, ce qui m’a permis de développer mon relationnel. J’ai appris à m’adapter à des situations variées, que ce soit le service classique, les privatisations, les salles de séminaire, le room service ou encore le bar.

Travailler dans un restaurant souvent privatisé pour des événements d’entreprises, m’a confirmé que je voulais évoluer dans l’événementiel. Voir ces événements se dérouler m’a donné l’envie d’en être l’organisatrice, pour créer des expériences uniques et mémorables.

Cette expérience a été un vrai plaisir et j’ai hâte de continuer à revenir sur certains services tout en enrichissant mon savoir-faire.

Achat revente Vinted

Tout a commencé lorsque j’étais en 5ᵉ, en vendant mes propres vêtements sur Vinted pour pouvoir m’acheter de nouveaux habits. Mois après mois, j’ai commencé à vendre les affaires que ma famille ne voulait plus, et c’est là que j’ai compris que je pouvais générer un vrai revenu en vendant des vêtements de marques.

En grandissant et avec des besoins d’achat plus importants, j’ai décidé de m’investir davantage dans cette activité. J’ai commencé à me rendre très tôt aux vide-greniers, dès 7h du matin chaque week-end, pour trouver les meilleures pièces à revendre. Par la suite, je me suis tournée vers les friperies, l’utilisation d’un bot Vinted pour optimiser mes ventes, et j’ai même trouvé un fournisseur régulier.

Avec de la motivation et le temps dont je disposais, j’ai su transformer cette activité en une source régulière de revenus depuis maintenant trois ans, me permettant de répondre à mes besoins et de me faire plaisir au quotidien.

Employée Hyper U

Durant les mois de juillet et août 2024, j’ai travaillé au Hyper U d’Arvers, principalement dans la mise en rayon. Cette expérience m’a permis de développer une grande reconnaissance pour les personnes exerçant ce métier, en réalisant le travail physique et les horaires exigeants qu’il implique. Je commençais mes journées à 4h30 du matin, avec une seule journée de repos par semaine, et j’ai pris conscience que certaines personnes accomplissent ce travail toute leur vie.

Ce job était à la fois satisfaisant et fatigant. Pour ma part, j’étais en charge de remplir les rayons, notamment les brioches, et de l’emballage du fromage coupé. Les journées étaient longues et  terminées à 15h30, trois fois par semaine, ce qui renforçait la rigueur et l’endurance nécessaires.

Au-delà des aspects physiques, ce job d’été m’a motivée à m’investir pleinement dans mon rêve de travailler dans l’événementiel, pour exercer un métier que j’aime et dans lequel je peux m’épanouir. Cette expérience m’a appris la persévérance, la volonté et le courage, des qualités que je continue de mettre en pratique dans tous mes projets professionnels.

Et si la prochaine expérience ajoutée à cette page était la vôtre ?